Comité de parrainage de la Fondation Louis de Broglie

en mai 1972

Raymond ARON : Membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, Professeur au Collège de France.

Jean BERNARD : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à la Faculté de Médecine de Paris.

Roger BRARD : Président de l'Académie des Sciences, Professeur aux Écoles Polytechnique et Nationale Supérieure du Génie Maritime, Directeur de bassin d'essais des Carènes de la Marine.

Fernand BRAUDEL : Professeur au Collège de France, Administrateur de la Maison des Sciences de l'Homme.

Edmond BRUN : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur du laboratoire d'Aérothermie du C.N.R.S.

René CASSIN : Membre de l'Académie des Sciences morales et politiques,Lauréat du Prix Nobel.

Raymond CASTAING : Professeur à la Faculté des Sciences d'Orsay, Directeur général de l'O.N.E.R.A

Georges CHAMPETIER : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur honoraire du C.N.R.S. Directeur de l'Ècole de Physique et de Chimie de la Ville de Paris.

André COUDER : Membre de l'Académie des Sciences, Astronome titulaire de l'Observatoire de Paris.

Robert COURRIER : Secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences, Président de l'Académie de Médecine, Professeur honoraire au Collège de France

Robert DEBRÈ : Membre de l'Académie des Sciences et de Médecine, Professeur honoraire à la Faculté de Médecine de Paris.

Daniel DUGUÈ : Directeur de l'Institut de Statistique des Universités de Paris.

Gaston DUPOUY : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur général honoraire du C.N.R.S., Directeur du laboratoire d'Optique Électronique de Toulouse.

Charles FEHRENBACH : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur de l'Observatoire de Haute-Provence.

Jean FOURASTIÉ : Membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, Professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers, Directeur d'Études à l'École pratique des Hautes Études.

Fernand GALLAIS : Membre correspondant de l'Académie des Sciences, Directeur Scientifique du C.N.R.S.

René GARNIER : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur honoraire de Géométrie Supérieure à la Faculté des sciences de Paris.

Pierre GRASSE : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur du laboratoire d'évolution des êtres organisés.

Pierre GRIVET : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur de l'Institut d'Électronique fondamentale de la Faculté des Sciences d'Orsay.

André GUINIER : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à la Faculté des Sciences d'Orsay.

Bernard HALPERN : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur au Collège de France.

Roger HEIM : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur honoraire du Muséum national d'Histoire naturelle.

André LALLEMAND : Membre de l'Académie des Sciences, Astronome titulaire de l'Observatoire de Paris, Professeur au Collège de France.

Jean LECOMTE : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur de Recherche au C.N.R.S.

Pierre LEPINE : Membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie de Médecine, Conseiller de Paris.

Jean LERAY : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur au Collège de France.

André LICHNEROWICZ : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur au Collège de France.

René LUCAS : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur honoraire de l'École de Physique et de Chimie de la Ville de Paris.

Paul MONTEL : Membre de l'Académie des Sciences, Doyen honoraire de la Faculté des Sciences de Paris.

Henri MOUREU : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur d'Études à l'École pratique des Hautes Études, Administrateur honoraire et Président du Comité scientifique de la Société l'Air Liquide, Directeur honoraire du laboratoire municipal de la Ville de Paris.

Louis NÉEL : Membre de l'Académie des Sciences, Lauréat du Prix Nobel, Délégué du Haut Commissaire auprès du Centre d'Études Nucléaires de Grenoble.

Henri NORMANT : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à la Faculté des Sciences de Paris.

Francis PERRIN : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur honoraire au Collège de France, ancien Haut Commissaire à l'Énergie Atomique.

Recteur Jean ROCHE : Membre de l'Académie des Sciences, Délégué général au Relations Universitaires Internationales.

Jean ROSTAND : de l'Académie Française.

Maurice ROY : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur à l'École Polytechnique, Directeur honoraire de l'O.N.E.R.A

Jacques RUEFF : de l'Académie Française, Membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, Chancelier de l'Institut de France.

Pierre TARDI : Membre de l'Académie des Sciences, Professeur honoraire à l'École Polytechnique.

Jacques TREFOUËL : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur honoraire de l'Institut Pasteur.

Jean-Jacques TRILLAT : Membre de l'Académie des Sciences, Directeur du laboratoire des rayons X du C.N.R.S.

Jean UEBERSFELD : Directeur des Études de l'École de Physique et de Chimie de la Ville de Paris.

Etienne WOLF : de l'Académie Française, Membre de l'Académie des Sciences et de l'Académie de Médecine, Administrateur du Collège de France.

Fondation Louis de Broglie