Louis de Broglie

INSTITUT LOUIS DE BROGLIE

ACADEMIE DES SCIENCES, 23, QUAI DE CONTI ; 75006 PARIS

VOCATION :

L'Institut Louis de Broglie a pour objet la recherche scientifique.

Constitué avec le soutien de la Fondation Louis de Broglie, il a pour vocation de participer au rayonnement de la pensée scientifique et humaniste de Louis de Broglie, de soutenir, de développer et de favoriser la recherche scientifique, notamment en physique théorique ou expérimentale, en mathématiques, en histoire et philosophie des sciences.

Il cherche à réunir et faire communiquer au plus haut niveau les personnalités scientifiques et humanistes de tous horizons sensibilisées à la démarche de Louis de Broglie.

En liaison avec la Fondation Louis de Broglie, l'Institut soutient, dirige et anime recherches, séminaires, colloques, études, etc. et concourt à la propagation de la culture scientifique.

L'Institut entretient des relations avec des chercheurs du monde entier.

REGIME JURIDIQUE :

L'Institut Louis de Broglie est une association déclarée dont le siège est à l'Académie des Sciences et le secrétariat sis 23, rue Marsoulan, 75012 Paris.

Son financement est de droit privé : l' Institut sollicite et accepte tous dons, subventions, legs. (voir Fondation)

FINANCEMENT :

de droit privé : l' Institut sollicite et accepte tous dons, subventions, legs.

Directoire et Organigramme

Président de l'Institut Louis de Broglie : Michel KARATCHENTZEFF
Vice-Président : Daniel FARGUE
Secrétaire Général : Philippe FREBAULT