Un bilan

Après 30 ans d'existence, la Fondation Louis de Broglie est fière de son bilan. Disposant de peu de moyens à sa naissance, elle a su les développer en même temps que ses activités et devenir le lieu de rencontre et d'activité scientifique que voulait Louis de Broglie.

Entre autres, la Fondation Louis de Broglie a

- organisé de multiples réunions et séminaires à Paris.

- publié et distribué sur le plan international une revue sur les fondements de la physique : les Annales de la Fondation Louis de Broglie (120 numéros en 2005), soit des centaines d'articles en français et en anglais d'auteurs français ou étrangers. Les Annales de la Fondation Louis de Broglie sont maintenant simultanément publiées et consultables sur le site de la Fondation.

- publié des livres et en particulier des inédits de Louis de Broglie.

- organisé de nombreux colloques et congrès souvent suivis de la publication des actes ou d'ouvrages collectifs.

- attribué des bourses de doctorat.

- financé des séjours d'invités étrangers.

- accueilli des collègues en année sabbatique.

- accueilli des boursiers du Ministère des Affaires Étrangères et de la Communauté Européenne.

À ce bilan très bref, quelques témoignages peuvent s'ajouter et qui apportent leur regard sur la Fondation :

Georges Lochak
Olivier Costa de Beauregard
Hommage à Michel Cazin (1923-2003)

"Pour l'avenir".

Fondation Louis de Broglie